Association pour l’Histoire de l’Administration des Douanes

Stage de perfectionnement à l’Ecole de la Sûreté Nationale de Sens (1955)

Mis en ligne le 1 novembre 2021

 

Chronique des motards n° 10

 

N.D.L.R. JFP 1955 :

 

Dans le journal n° 48 de juin, nous avons publié, une information sur le stage de perfectionnement suivi à l’École de la Sûreté Nationale à Sens, par les motards de la douane. Nous publions ci-agrès quelques photographies prises à l’occasion de la manifestation du 28 juin qui a clôturé le dernier stage.

 


 

 

Le Sous-Préfet félicite le Lieutenant Dongel pour la belle présentation et la valeur technique du groupe des motards de la douane. A gauche, le Contrôleur Général Benoit, Directeur de l’Ecole de la Sûreté Nationale à Sens et le Capitaine Le Lay qui avait été chargé de diriger l’instruction du groupe et qui voudra bien trouver ici tous nos remerciements et le meilleur souvenir de ses anciens élèves.

 

 

Un exercice nouveau et difficile pour nos motards.

 

 

 

Tous nos motards connaissent la fameuse butte de l’Ecole de Sens. Le virage en épingle à cheveux qui termine la montée est particulièrement périlleux.

 

 

 

 

 

 

La population de Sens manifeste un vif intérêt pour les exercices effectués par les motocyclistes à bandes rouges. Plusieurs personnes marquaient leur étonnement au sujet de l’effort de modernisation accompli par l’Administration des Douanes.

 

 

 

Plusieurs kilomètres dans cette position, sur un terrain volontairement accidenté.

 

 

 

Une montée difficile exécutée par tous les stagiaires, excellente préparation au travail sur chemin difficile, sur la côte ou dans les sentiers de montagne.

 


 

Journal de la Formation professionnelle

 

N° 49

 

Août 1955  

 

 

 

MENU